Cliquez sur la pochette du disque pour découvrir son programme complet et accéder à l'écoule des plages.

Quelques exemplaires de ce CD sont encore disponibles. Cliquez i ci pour commander.

Réunissant des compositions de Haendel et de ses contemporains (John Stanley, William Boyce, Johan Helmich Roman, ...), le disque compact Autour de Haendel est produit par l'Association des Amis de l'Orgue de Walbach en 1998.

 Ce sont les musiciens du Concert Royal, ensemble de trompettes et timbales jouant exclusivement sur instruments anciens, qui entourent l'orgue Jean-André Silbermann/Antoine Bois de Walbach, avec Jean-Louis Thomas aux manettes.  Enregistré par une équipe de professionnels enregistrant pour les plus grands labels (Jean-François Felter, ADMSon - Strasbourg), le résultat est d'une solennelle beauté .

Le Concert Royal se produit en soliste accompagné d'un orgue ou d'un ensemble baroque, ainsi qu'intégré dans un orchestre. Son répertoire, composé essentiellement de pièces originales, s'étend de 1600 à 1850 environ. Le Concert Royal fait partie de formations prestigieuses telles que Le Concert des Nations (Jordi Savall), Le Parlement de Musique (Martin Gester) et l'Ensemble 415 (Chiara Bianchini). 

Le Concert Royal est composé de Guy Ferber et Roland Callmar (trompette baroque), Frank Josephs (timbales historiques) et Jean-Louis Thomas (orgue).

La presse en parle ... CD Mail et Diapason , Presse régionale (Journal L'Alsace et Les Dernières Nouvelles d'Alsace). 

Le CD Autour de Haendel
Accueil
Actualités ...
L'association
L'orgue Jean-André Silbermann/Antoine Bois
En 2007 nous fêterons notre 10ème saison
La 9ème saison 2006
Les saisons précédentes
Extraits de concerts
Les musiciens et les ensembles
Nos produits
Photographies de l'orgue
Le CD Autour de Haendel
Informations - Contact
Quelques liens